Voila les regles du tournoi!!!!
Règlement du Tournoi WARHAMMER BATTLE
Organisé par l’Association de la Cavale Blanche section
MORZHOL BREZEL
Le tournoi se déroulera le Dimanche 24 mai 2009 à Brest
dans les locaux de l’association Place Jack London entre l’électroménager et le coiffeur.
Inscription: 8 Euros. Restauration possible sur place.
Les places sont limitées à 24, il est donc conseillé de réserver sa place.
La première manche commencera à 09h30
Pour réservations, renseignements... appelez: SCHALLER ERIC: 02.98.45.95.56 et 06.68.30.03.10
Ou BONNET DAVID-ALLAIN: 02 90 91 63 24 et 06 75 43 28 32
ARMEES
Composition
Votre armée d’une valeur de 2000 pts max. doit suivre le schéma de création d’armée de 2000 pts ou plus des livres d’armées suivant : Bêtes du Chaos, Bretonnie, Comtes Vampires, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Empire, Hauts-Elfes, Hommes lézards, Guerriers du Chaos, Démons, Nains, Orques & Gobelins, Rois des Tombes, Royaumes Ogres, Skavens.
Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés.
Les listes alternatives et les mercenaires ne sont pas autorisées.
Magie & Objets Magiques
Vous devez impérativement utiliser le ou les types de magie de votre armée.
Les sorts seront tirés au sort au début de chaque ronde.
DECORS
Les décors seront sur les tables et ne changeront pas pour la durée du tournoi. ( 1,80m x 1,20m )
DEPLOIMENT
Voir livre de règles page 2 et 3
LA BATAILLE
Chacune des manches durera 6 tours de jeu ou 2 heures.
En cas d’impossibilité de jouer les 6 tours, chaque joueur devra jouer le même nombre de tours.
Il faut, qu’à la fin des 2 heures, les joueurs aient fini leur 4eme tour pour compter les points. Dans le cas contraire, un match nul sera prononcé, avec attribution des 7pts d’un nul mais sans goal-average.
Le tournoi se déroulera selon un système de ronde suisse de quatre manches, vous aurez donc à livrer quatre batailles.
CONDITIONS DE VICTOIRE
Pour gagner une manche, il faut avoir plus de points de victoire que son adversaire.
Les points de victoire seront déterminés à l’aide du tableau suivant:
Pour chaque unité ou personnage détruit, ayant fui la table ou en fuite à la fin de la bataille Valeur de l’unité ou du personnage en points de victoire
Pour chaque unité ayant perdue la moitié ou plus de ses membres La moitié des points de valeur de l’unité
Chaque étendard capturé et conservé jusqu’à la fin de la bataille 100 pts
Quart de tables 100 pts
Général tué ou en fuite à la fin de la bataille. 100 pts
Notes
Tuer un personnage ou détruire une unité permet d’acquérir les points de victoire équivalant immédiatement; c’est également valable pour les unités morts-vivants crées en cours de jeu par un sort de magie.
Vous ne pouvez pas gagner, pour les bannières, plus de points de victoire que le nombre de bannières que vous possédées.
Classement final
Une victoire de 301 points ou plus 15 points
Une différence de moins de 300 points sera considéré comme match nul 7 points
Une défaite 3 points
Si deux joueurs ne souhaitent pas s’affronter, aucun point ne leur sera accordé.
Sera déclaré vainqueur du tournoi, le joueur ayant amassé le plus de points au classement final
( La technique du goal-average aux points de victoire départagera d’éventuelles égalités )
BONUS
Liste d’armée remise avant le 18 mai pour vérification avec nom, prénom, téléphone et correcte : 5 points. L’esprit de l’armée sur 10 Points.
La qualité de la peinture pour les armées entièrement peintes : 0 à 15 Points.
Le fair-play de 0 à 15 Points.
A la fin de chaque match chaque joueur notera le Fair-play du joueur qu’il aura rencontré .
PRECISIONS
Les armées doivent être WYSIWYG , au minimum sous couchées.
Un lot de peinture sera attribué à l’armée la mieux peinte.
Les droits d’inscription devront être réglés lors de la réservation ou dans la semaine suivante pour valider votre participation au tournoi.
Warhammer Battle est un jeu et le manque de fair-play sera sanctionné par l’exclusion du tournoi.
On ne peut utiliser que ce qui a été publié dans Warhammer, les dernières éditions des livres d’armées, ainsi que dans le White Dwarf français ( depuis Sept. 2006 à Avril 2009 ).
Les figurines doivent impérativement correspondre aux troupes qu’elles représentent afin d’éviter toutes mauvaises surprises lors du tournoi. Les figurines non conformes à la liste seront recalées. Les obligations de possession de figurines pour les armées du chaos concernant les transformations sont maintenues.
La première manche commencera à 09h30
Les feuilles d’armées devront être claires et établies sur une feuille prévue à cet effet ou sur ordinateur.
Les listes d’armée seront remises aux adresses suivantes:
M. Schaller Eric, 5 rue Jean-Paul Sartre, 29200 Brest ou eric-schaller@orange.fr
Vous devrez indiquer la valeur de chaque unité et personnage ainsi que la valeur et la désignation des objets magiques portés, ou la liste sera compté comme non correcte.
Les joueurs devront être sur place au plus tard à 09h00.
Votre adversaire pourra demander à consulter cette dernière après chaque manche en présence d’un arbitre.
Nous remercions nos partenaires l’Association de la Cavale Blanche, Games workshop, la cage aux trolls .
Bonne chance à tous.
SCHALLER ERIC
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