Fédération Finistérienne des Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les tournois discution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Draycha

Draycha


Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

les tournois discution Empty
MessageSujet: les tournois discution   les tournois discution Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:32

voila je voulais faire ce petit poste pour qu'on parle de nos futurs tournois

et plus precisement du règlement que l'on vas appliquer

si il n'y a uniquement Morzhol qui me repond et personne d'autre de l'asso je pense on en parlera directement :p

je me disai qu'il serai bien de garder nos formats 2000 voir monter à 2500 pts

et instaurer soirt le systeme pendi qui est pas mal en soit soit partir sur un autre petit trip que voilà en gros

format 2250 pts
pas de doublette de perso
pas de triplette de base
pas de doublette de spé
pas de doublette de rare
pas d'unité de mercenaire sauf pour une armée mercenaire
pas de perso spéciaux

pas de liste alternative ( mise a part les mercenaires)
pas d'objets magiques non édités dans les livres d'armée
votre armée ne peu contenir plus de 4 machines de guerres ( enclume prise en compte)
votre armée ne peu contenir plus de tireur ( tous confondu) que de guerrier
votre armée devra se limitter à 9 dés par phase de magie ( pouvoir ou dissip)
chaque objet de sort et ameliortion de lancement comptera comme 1 dès, chaque pam et pierre de pouvoir utilisé compterons comme 2 dés les champi gob compte comme 1 dès

règle spéciale
chaque armée doit etre composé selon son livre d'armée dans la tranche d'armée de 2000 à 3000 pts
chaque armée devra possèdée une grande bannière qui prendra normalement une place de heros ( sauf si le livre dit que le seigneur peu le prendre "HL")
chaque armée devra obligatoirement avoir un regiment allié
ce regiment suivra la logique des alliances des armées
ce regiment ferra entierement parti de votre armée tout en suivant ces propres regles spéciales ( c'est à dir qu'un regiment suivra ces regles definie dans son livre d'armée mais prendra le cd de votre général et relance grd banniere, ferra faire des test a vos troupe ect ...)
ce regiment prendra biensur le slot d'unitée qu'il est prevu (par exmple si vous jouer empire et que vous prenez un canon orgue nain il prendre un slot d'unite rare )

si votre armée suis le schéma si dessu il n'y aura pas de refus de liste

chaque manche durera 6 tours ou 2h30 min ( déployement des figs compris ) si à la fin du temps les joueurs on dèpassé les 4 tours celui çi sera terminé et le calcul des point sera fait, en dessou des 4 tours un nul sera posé sans calcul des points.

chaque parties se deomptera comme suite :

V massacre 17
V majeur 15
V mineur 13
Match nul 10
D mineur 7
D majeure 5
D massacre 3

chaque armée devra être wysiwyg et sous-couché de préference
des points de peinture seront ajouté pour les armée peinte
pour une armée entierement peinte 5 pts ( plus que 3 couche biensur Evil or Very Mad )
puis 5 dernier points seront atribue pour la qualité des peintures et des socles

voila en gros donné moi vos avis sur se que vous en pensz
Revenir en haut Aller en bas
Draycha

Draycha


Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

les tournois discution Empty
MessageSujet: Re: les tournois discution   les tournois discution Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:34

désolé pour les fautes d'ortho et de frappe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cafard

cafard


Messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39

Fiche perso
Club: The War Factory
Statut: Président

les tournois discution Empty
MessageSujet: Re: les tournois discution   les tournois discution Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:05

je vient participer un peu au débat, ça m'interresse pas mal en tant qu'organisateur de tournoi...
voici mes avis perso sur la question:

Citation :
format 2250 pts
pas de doublette de perso
pas de triplette de base
pas de doublette de spé
pas de doublette de rare

pas de doublette de perso c'est un peu trop pour certaine armée qui n'ont pas beaucoup de choix de perso (chaos, vampire...)
et de maniere générale ce genre de restrictions est pas pour certaine rmée mais pour d'autre ça n'a quasi pas d'effet, par exemple si on jue démon ou orc et gob on a tellement de choix que ça gène pas tellement

Citation :
votre armée ne peu contenir plus de 4 machines de guerres ( enclume prise en compte)
votre armée ne peu contenir plus de tireur ( tous confondu) que de guerrier
votre armée devra se limitter à 9 dés par phase de magie ( pouvoir ou dissip)
chaque objet de sort et ameliortion de lancement comptera comme 1 dès, chaque pam et pierre de pouvoir utilisé compterons comme 2 dés les champi gob compte comme 1 dès

ça, ça me semble bien

Citation :
chaque armée devra possèdée une grande bannière qui prendra normalement une place de heros ( sauf si le livre dit que le seigneur peu le prendre "HL")
chaque armée devra obligatoirement avoir un regiment allié
ce regiment suivra la logique des alliances des armées
ce regiment ferra entierement parti de votre armée tout en suivant ces propres regles spéciales...

à moins qu'il y ai du scénar derriere tout ça je comprend pas bien

Citation :
V massacre 17
V majeur 15
V mineur 13
Match nul 10
D mineur 7
D majeure 5
D massacre 3

je ne jure que par ça maintenant, echelloner les niveaux de victoire/defaite permet d'avoir beaucoup moins d'egalité et les joueurs en sont content


PS: Eric avait parler d'un possible tournoi à 500pts,j'en ai parler dans mon club et ça interresse pas mal de monde...
ça permt de sortir les petite armée qu'on a chez soit et de rencontrer plus de joueurs dans la journée....
donc si on peut avoir aussi plus d'info là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Draycha

Draycha


Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

les tournois discution Empty
MessageSujet: Re: les tournois discution   les tournois discution Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:29

oui on as commencé as en parler, Morzhol en dira plus la dessus

se que je sais pour l'instant c'est que se serai un format à 500pts que le minimum de figurines par unité sera revu à la baisse ( par exemple 5 fig minimum ou 3 chevalier)
qu'un seul choix de perso pourra être pris et il possedera qu'un seul objet magique d'un valeur maximum de 25 pts

qu'il y aura des scénarios avec capture d'objectifs
qu'on ferra environ 8 batailles dans la journée ( petit format plus rapide à jouer)

je pense d'autres petits détails vont s'ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Morzhol

Morzhol


Messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 62
Localisation : Brest la cavale blanche

Fiche perso
Club: Morzhol Brezel
Statut: Président

les tournois discution Empty
MessageSujet: Re: les tournois discution   les tournois discution Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:16

Oui, pour l'instant je suis en train de me pencher sur le format 500pts pour l'appliquer à un tournoi.geek
Ceci dit le prochain tournoi Battle sera en Décembre, alors que fin Septembre un 40K devrais avoir lieu. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Messages : 242
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Landéda, Finistère nord

Fiche perso
Club: L’Assemblée
Statut: président

les tournois discution Empty
MessageSujet: Re: les tournois discution   les tournois discution Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:42

Un petit détail me frappe dans les règles exposées ci-dessus :

Citation :
votre armée ne peu contenir plus de tireur ( tous confondu) que de guerrier
Pourquoi donc ? Les armées de tireurs sont trop grosbillistique ? Shocked
En fait, c'est surtout que, personnellement, je joue Stirland et que cette armée étant réputée pour ses archers, j'en ai une masse assez respectable (tous mes détachements, pour commencer)...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaleor.site.voila.fr/index.html
Draycha

Draycha


Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

les tournois discution Empty
MessageSujet: Re: les tournois discution   les tournois discution Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:53

Quentin a écrit:
Un petit détail me frappe dans les règles exposées ci-dessus :

Citation :
votre armée ne peu contenir plus de tireur ( tous confondu) que de guerrier
Pourquoi donc ? Les armées de tireurs sont trop grosbillistique ? Shocked
En fait, c'est surtout que, personnellement, je joue Stirland et que cette armée étant réputée pour ses archers, j'en ai une masse assez respectable (tous mes détachements, pour commencer)...

en faite c'est pour éviter les armées full tire qui sont abusées
ça fait mal de se prendre une phase de tire qui te ruine la moitier de ton armée alors que tu n'as même pas commencer à bouger.
le tour qui suis soit tu te planque soit tu perds
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Messages : 242
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Landéda, Finistère nord

Fiche perso
Club: L’Assemblée
Statut: président

les tournois discution Empty
MessageSujet: Re: les tournois discution   les tournois discution Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:05

Oula, je vois mal mes archers tous nus à l'arc simple et avec CT3 ruiner la moitié d'une armée x)
Un jour, peut-être...
Mais c'est vrai que les armées d'elfes doivent devenir assez vilaines en full tir O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://kaleor.site.voila.fr/index.html
Draycha

Draycha


Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

les tournois discution Empty
MessageSujet: Re: les tournois discution   les tournois discution Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:30

Morzhol et moi nous faisons des batailles à 500 pts pour commencer à fixer les règles, biensur GW a déjà bien élaboré le bordel mais on y rajoute quelques petits trucs à nous king
Revenir en haut Aller en bas
Léo




Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2008

les tournois discution Empty
MessageSujet: Re: les tournois discution   les tournois discution Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:59

Concernant le "pas plus de tireurs que de guerriers " peut-on définir les deux termes ? Pasque y a des unités pas évidentes à classer l'exemple que j'ai en tête c'est les guerriers fantômes hauts elfes mais j'suis sur que y en a plein d'autres unités mixtes de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Draycha

Draycha


Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

les tournois discution Empty
MessageSujet: Re: les tournois discution   les tournois discution Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:04

pour cette règle on est parti sur un terme différent

la patrouille ne peu posséder plus de la moitié de sa pu en "tireur"
dans tireur on entend toutes unitées de tire tel que archers arbalétriers, arquebusiers ect....
ainsi que les machines de guerre et monstres pouvant tirer souffler ...

pour un exemple concret je prend une patrouille de nain avec 1 canon orgue pu 3 1 unitée de 5 arquebusiers pu 5 et 1 unitée de 5 arbalétriers pu 5 ça donne une PU de tireur pour la patrouille de 13.
il faudra donc un minimum de 13 en pu guerriere ( guerriers nain, heros, tueurs marteliers .....)

tous personnages possédant une arme de tire est considéré comme tireur,
les unités de contact possédant des armes de tire tel que des haches de lancer javelots ou autres armes de jet sont considérées comme tireur ( exemple : les rangers nains avec hache de lancer, les skinks avec javelot meme si ils sont en unitée compact)

Ne sont pas comptabilisés des dégats fait par un char en charge ou un fanatique meme si ils sont traité comme des tires en se qui concerne la résolution des dégats

voila j'espere que ceci répond à ta question ésité pas à nous en posé même si pour l'instant nous n'avons pas encore peaufiner la totalité

et désolé pour les fautes d'ortho Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léo




Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2008

les tournois discution Empty
MessageSujet: Re: les tournois discution   les tournois discution Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:38

Pareil pour les règles de tournoi sur les personnages spéciaux cela inclu-t-il les personnage spéciaux des nouveaux livres d'armées où ces derniers sont directement inclus dans la liste ? (désolé d'être chiant mais chez les hauts elfes ont est comme ça )

EDIT : Toujours dans les tournois pas de doublette de Rares !!!! J'ai que deux choix rares qui sont la Baliste et les Aigles (qui sont difficile à obtenir et pas super utile à mon sens )
Revenir en haut Aller en bas
Draycha

Draycha


Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

les tournois discution Empty
MessageSujet: Re: les tournois discution   les tournois discution Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:16

Léo a écrit:
Pareil pour les règles de tournoi sur les personnages spéciaux cela inclu-t-il les personnage spéciaux des nouveaux livres d'armées où ces derniers sont directement inclus dans la liste ? (désolé d'être chiant mais chez les hauts elfes ont est comme ça )

EDIT : Toujours dans les tournois pas de doublette de Rares !!!! J'ai que deux choix rares qui sont la Baliste et les Aigles (qui sont difficile à obtenir et pas super utile à mon sens )

aucun personnages spéciaux

et pour les choix de rares idem pas de doublette sa te permettra peu etre de remarquer qu'un aigle ça peu servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tournois discution Empty
MessageSujet: Re: les tournois discution   les tournois discution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les tournois discution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limitations de tournois (40k)
» tournois warhammer battle du 24 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Finistérienne des Figurines :: LA FÉDÉRATION :: Morzhol Brezel :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser