Fédération Finistérienne des Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour les geeks...

Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin

Quentin


Messages : 242
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Landéda, Finistère nord

Fiche perso
Club: L’Assemblée
Statut: président

Pour les geeks... Empty
MessageSujet: Pour les geeks...   Pour les geeks... Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:55

Yop ! Dernièrement je passait en révision toutes sortes de vieux jeux vidéos sur l'univers de Warhammer et je me suis dit que ça serais sympa de lister tout ce qui est sorti dans ce domaine quelque part, surtout si y a des amateurs de vieilles bricoles dans le coin Wink

Alors voilà, par univers et par ordre alphabétique...

Warhammer Battle

Age of Reckoning
Le MMORPG bien connu sur Warhammer Battle. C'est, je crois, le seul de ce type à être sorti...?

Blood Bowl (celui de 1995) : Lien où le télécharger
Comme son nom l'indique, jeu basé sur le jeu de plateau du même nom. J'imagine qu'on lui préfèrera son récent grand frêre. ^^

Blood Bowl (celui de 2009)
Touch Down ! L'une des sorties les plus récentes pour Warhammer dans le domaine du JV.

Dans l'Ombre du Rat Cornu : Lien où le télécharger
Un vieux vieux jeu basé directement sur Warhammer Battle. J'ai pas encore eu l'occasion de tester, personnellement.

Dark Omen : Lien où le télécharger
Dans le même genre, semble t-il, mais avec des graphismes déjà plus frais (encore que... :p).

Mark of Chaos
- Extension Battle March
Bon, le jeu bien connu de batailles rangées (ou pas).


Warhammer 40.000

Chaos Gate : Lien où le télécharger
Jeu en tour par tour, dans lequel on choisit une équipe de space marines équipés individuellement un peu dans le genre de DoW2. Chez moi le jeu plante donc je pourrait pas en dire plus long, si ce n'est qu'on ne peut y jouer que les marines et les marines du chaos...

Dawn of War
- Extension Winter Assault
- Extension Dark Crusade
- Extension Soulstorm

On n'a plus vraiment besoin de le présenter, celui-là, si ? ^^ La stratégie brutale incarnée, un bon jeu qui remue bien.

Dawn of War II
- Extension Chaos Rising (à venir)
Le second volet, plus orienté tactique et micro-gestion que son sauvage petit-frêre. La prochaine extension à l'air de promettre. Wait & see...

Final Liberation : Lien où le télécharger
Bon vieux jeu en tour par tour basé sur Epic 40.000 avec campagne du style conquête assez similaire à celles des dernières extensions de DoW. Envie d'aligner une demi-douzaine de warlords pour mettre sur la g**** aux orks ? C'est ici. Bon, seuls les orks et l'imperium sont jouables, quoique j'ai entendu parler d'un mod chaos... C'est assez marrant de voir les très vieilles figurines de 40k adaptés en jeu vidéo. Je recommande, si vous arrivez à le faire fonctionner...

Rites of War : Lien où le télécharger
Pas encore testé celui-ci. Apparemment, on y incarne les eldars dans la campagne, ce qui a le mérite de changer des ultramarines ou des blood angels. ^^

Space Hulk : Lien où le télécharger
Directement inspiré du jeu de plateau désormais bien connu depuis sa nouvelle version, space hulk est néanmoins un jeu qui ne veut pas marcher sur mon pc... Argh ! ><



[Note : nombre de jeux cités ici datent pas mal (ceux que l'on peut télécharger, en fait). Conséquence, ça risque d'être dur de les faire tourner sur un pc récent (j'ai tenté le vieux blood bowl, space hulk et même chaos gate sans succès). Il faudra souvent un émulateur de console DOS ou autre logiciel similaire pour avoir un résultat convenable. Si vous êtes motivé, vous pouvez jeter un oeil sur les sites donnés dans les liens, ils expliquent souvent des moyens de faire tourner ces vieux jeux.]
Revenir en haut Aller en bas
http://kaleor.site.voila.fr/index.html
 
Pour les geeks...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» post-it pour la cage aux trolls
» Evenements pour 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Finistérienne des Figurines :: LES DISCUTIONS :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser