Fédération Finistérienne des Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 reglement battle le 4 octobre à Loctudy

Aller en bas 
+2
Morzhol
cafard
6 participants
AuteurMessage
cafard

cafard


Messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39

Fiche perso
Club: The War Factory
Statut: Président

reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:04

THE WARFACTORY est de retour pour un nouveau tournoi...cette fois ci du 40K et du Battle

Le tournoi aura lieu le dimanche 4 octobre à la salle du L.A.C. de LOCTUDY (Finistère)
(il y aura un fléchage pour ceux qui ne connaissent pas la route)
le tournoi est limité à 30 joueurs, il est donc préférable de se préinscrire pour être sur d'avoir sa place.

Le PAF est fixé à 7€.
Si vous payez par chèques, ils sont à mettre à l'ordre de "the warfactory"
À noter que la quasi-totalité des inscriptions est réinvestie en lot pour le tournoi donc plus il y a de monde plus il y a de lot…

Les fameuses crêpes qui ont fait la réputation du club seront bien sûr du rendez-vous.

La première ronde commencera à 9H30 le dimanche matin, il est donc demandé aux concurrents d’arriver au plus tard à 9h00
Pour les préinscriptions merci d'envoyer vos listes à cette adresse le 1 octobre au plus tard.

thewarfactory@msn.com
Ou par courrier
GOYAT Olwenn
20 avenue de kerarthur
29120 PONT L'ABBE

Les préinscriptions via T3 sont déjà ouverte

pour tout renseignement:
thewarfactory@msn.com
ou au
06 63 32 83 96


Le règlement :
Il s'agit d'un tournoi à 1750 pts.

Tout d'abord, les personnages spéciaux ou nommés ne peuvent être utilisés dans ce tournoi.
Toutes les règles concernant des troupes spécifiques ou des mercenaires n'étant pas présents sur le site GW France sont interdits.
Seules les listes d'armées présentes dans ce règlement sont autorisées, si vous avez besoin de faire valider une liste alternative non présente dans celles qui suivent veuillez m'en faire part.
Il va y avoir des restrictions globales devant être observées par toutes les armées.
De plus chaque armée a des restrictions spécifiques qui viendront s'ajouter ou modifier les restrictions globales.

Restriction globales:

Héros :
Vous ne pouvez pas doubler un choix de héros tant que vous n'avez pas pris tous les types de héros disponibles pour votre armée, de même vous ne pouvez pas tripler un choix de héros tant que vous n'avez pas pris 2 fois tous les autres choix de héros disponibles pour votre armée. La seule exception à cette règle est le héros générique spécifique à chaque armée qui peut être pris autant de fois que vous le voulez sans aucune autre obligation.

Troupes de base :

Les troupes de base ne peuvent être doublées que si toutes les troupes de base disponibles dans l'armée ont déjà été prises une fois, triplées que si tous les choix de base ont été pris 2 fois, etc..

Exceptions : les troupes limitées à 0-1 ne sont pas à prendre obligatoirement avant de doubler les autres choix (attention ceci ne concerne que les unités de base).
De plus une unité principale est désignée pour chaque armée, en ce qui concerne le doublement ou le triplement des autres unités de base, vous ne pourrez sélectionner, doubler une unité que si l'unité principale a elle-même été sélectionnée, doublée, triplée, etc...
L'unité principale a aussi l'avantage de pouvoir être prise une fois de plus qu'il n'est permis pour les autres unités sans aucune restriction particulière.

Par exemple les hauts elfes ont pour unités de base :
Les lanciers, les archers, les gardes maritimes
Leur unité principale est les lanciers, donc :
- ils ne pourront pas avoir 2 unités d'archers dans leur armée tant qu'ils n'auront pas 2 unités de lanciers, et une unité de gardes maritimes.
- ils peuvent aligner 2 unités de lanciers et une d'archers en tant que troupes de base s’ils le désirent, les lanciers peuvent être doublés sans être soumis à l'obligation d'avoir un exemplaire de chaque unité de base dans l'armée.

troupe spéciales:
Les troupes spéciales ne peuvent être doublées que si toutes les troupes spéciales disponibles dans l'armée ont déjà été prises une fois.

Troupes rares :

Les troupes rares ne peuvent être doublées que si tous les types troupes rares disponibles ont été déjà pris. Les mercenaires ne comptent pas en tant que choix rare obligatoire pour les armées en disposant.

vous trouverez ici les restriction armée par armée:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=133669

-présentation de l’armée :
Pour éviter toute mauvaise surprise les armées doivent être WYSIWYG
La peinture et l’aspect général de l’armée sera noté sur une échelle de 0 à 10 qui comptera pour le classement final.

2) Déroulement des parties :
Chaque partie durera 6 tours ou 2h15 maximum
Si à la fin du temps réglementaire, la partie n’est pas finie chaque joueur devra jouer le même nombre de tour

Le tournoi se déroulera en 3 partie suivant un systeme de ronde suisse

3) Condition de victoire et point de bataille :
-Pour chaque unité ou personnage détruit, ayant fui la table ou en fuite à la fin de la bataille: Valeur de l’unité ou du personnage en points de victoire
-Pour chaque unité ayant perdue la moitié ou plus de ses membres: La moitié des points de valeur de l’unité
-Chaque étendard capturé et conservé jusqu’à la fin de la bataille: 100 pts
-Général tué ou en fuite à la fin de la bataille: 100 pts

Le vainqueur du tournoi sera le joueur ayant amassé le plus de points au classement final
(La technique du goal-average aux points de victoire départagera d’éventuelles égalités)

-Points Bonus :
>Peinture et aspect général de l’armée de 0 à 10pts
>Le fair-play un manque de fair-play se verra sanctionner par une perte de point à l’appréciation des arbitres

Il ne me reste plus qu’à remercier nos partenaires, donc un grand merci à Games Workshop, à La Cage aux Trolls et à tout les bénévoles qui rendent possible ce tournoi.


Dernière édition par cafard le Lun 7 Sep - 13:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cafard

cafard


Messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39

Fiche perso
Club: The War Factory
Statut: Président

reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: Re: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:06

ça y est le tyran a encore frappé!

marre d'attendre il me falais un reglement c'est fait

ce sera du 1750pts, limitation à la cafard, avec scénar
Revenir en haut Aller en bas
Morzhol

Morzhol


Messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 62
Localisation : Brest la cavale blanche

Fiche perso
Club: Morzhol Brezel
Statut: Président

reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: Re: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:35

Comment marche le doublement?

Ex: 1 unité orque avec lance et bouclier
1 unité orque avec ki'koup et bouclier
1 unité orque avec 2 ki'koup
1 unité orque avec arc

Ma question: y a t'il un doublement d'unité ou il n'y a rien; que 4 unités sans aucun doublement?
Revenir en haut Aller en bas
cafard

cafard


Messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39

Fiche perso
Club: The War Factory
Statut: Président

reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: Re: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:52

le reglement à changé car j'ai enfin reçu mon reglement final

il est directement adapté des restrictions "pendi" par Antho et shamux
il est en 2 parties: les restrictions globale qui s'appliquent à chaque armée de la mème façon et les réstrictions armée par armée qui prennent en compte les spécificité de chacube d'entre elle
Revenir en haut Aller en bas
Draycha

Draycha


Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: Re: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:48

le tournoi battle c'est bien 1750 sur une base de restriction faite pour du 2500 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
cafard

cafard


Messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39

Fiche perso
Club: The War Factory
Statut: Président

reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: Re: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:05

les regles ont été adaptées au format 1750pts mais la base reste la meme
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Messages : 242
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Landéda, Finistère nord

Fiche perso
Club: L’Assemblée
Statut: président

reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: Re: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:27

Il reste encore des places pour 40k ? Si oui je m'inscrit, je posterais ma liste bientôt ! Smile

Par contre y a pas de règles particulières pour 40k ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://kaleor.site.voila.fr/index.html
cafard

cafard


Messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39

Fiche perso
Club: The War Factory
Statut: Président

reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: Re: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:26

il reste encore 7 places il me semble... je t'en met une de coté

pas de restrictions à 40k dans l'ensemble les joueurs présent arrive à se moderer eux meme...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Messages : 242
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Landéda, Finistère nord

Fiche perso
Club: L’Assemblée
Statut: président

reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: Re: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:42

Pas de restriction même pour l'usage des persos spéciaux ? Je pensais utiliser l'inquisiteur Karamazov sinon, histoire de voir ce qu'il vaut maintenant que j'ai fini de le peindre ! ^^'
(On peut toujours jouer chasseurs de sorcières, au fait ? Games Workshop a tellement rangé ces codex aux archives qu'on peut se demander s'ils sont toujours valable... :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaleor.site.voila.fr/index.html
cafard

cafard


Messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39

Fiche perso
Club: The War Factory
Statut: Président

reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: Re: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:26

non les perso spéciaux sont interdit (sauf Belial et Samael)
bien sur que tu peut jouer chasseur de sorcieres, le codex est toutjours tout à fait valable
Revenir en haut Aller en bas
skorm

skorm


Messages : 103
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : le Roc, salle cryoinformatique

Fiche perso
Club: Warhabreizh
Statut: secrétaire ...

reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: Re: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:23

Bon, il y aurait une petite chance (une sur deux en fait) pour qu'un(e) Suédois(e) vienne faire de l'Anglais chez moi à ces dates, donc je préviens, normalement je devrais être fixé bientot, mais ne soyez pas étonné si je dois annuler (à mon grand regret, moi qui fait ***er tout le monde pour venir depuis deux semaines ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhabreizh.com/index.php
cafard

cafard


Messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39

Fiche perso
Club: The War Factory
Statut: Président

reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: Re: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:56

en meme temps un suedoise ça peut etre sympa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Messages : 242
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Landéda, Finistère nord

Fiche perso
Club: L’Assemblée
Statut: président

reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: Re: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:53

cafard a écrit:
en meme temps un suedoise ça peut etre sympa aussi...
Tout à fait !

Oki pour les personnages spéciaux, je dégoterais bien une chanoinesse classique du fond de mes étagères. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://kaleor.site.voila.fr/index.html
skorm

skorm


Messages : 103
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : le Roc, salle cryoinformatique

Fiche perso
Club: Warhabreizh
Statut: secrétaire ...

reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: Re: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:16

Bon, bah c'est UN suédois, et j'ai l'impression que les pions se foutent de ma gueule en disant "on va répartir par affinité".

Donc désolé de ne pas pouvoir venir, je serais en train d'apprendre les subtilités de la voiture de sport sous la neige : comment faire marcher le moteur autrement qu'à la Russe.

Mais c'est vrai que au féminin, j'aurais pas été déçu (enfin, peut être après ... mais bon).

Bon jeu à vous, j'essaierai de trouver un autre tournoi avant le notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhabreizh.com/index.php
Léo




Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2008

reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: Re: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:41

Question reste-t-il des places en battle ? Si oui ma liste arrive demain ...
Revenir en haut Aller en bas
cafard

cafard


Messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39

Fiche perso
Club: The War Factory
Statut: Président

reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: Re: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:46

oui il reste de la place
Revenir en haut Aller en bas
Léo




Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2008

reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: Re: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:34

Bon vu que j'ai pas de réponse a mon MP je redemande la confirmation de mon inscription en battle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglement battle le 4 octobre à Loctudy Empty
MessageSujet: Re: reglement battle le 4 octobre à Loctudy   reglement battle le 4 octobre à Loctudy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglement battle le 4 octobre à Loctudy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Finistérienne des Figurines :: LA FÉDÉRATION :: War Factory (the) :: Évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser