Fédération Finistérienne des Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une "super" glue... ça existe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quentin

Quentin


Messages : 242
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Landéda, Finistère nord

Fiche perso
Club: L’Assemblée
Statut: président

Une "super" glue... ça existe ? Empty
MessageSujet: Une "super" glue... ça existe ?   Une "super" glue... ça existe ? Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:37

Salut tout le monde, je viens pour pousser ma gueulante sur les tubes de super glue dont le gouttoir se bouche après 1 mois d'exercice, laissant les 3/4 de la colle restante inutilisable (ou alors la glue qui durcie avant qu'on ai pu en utiliser la moitié, c'est pareil...).

Outre ce dépôt de mécontentement sur les tubes qui collent les doigts, je voulait en profiter pour solliciter la sagesse de la communauté figuriniste du Finistère pour savoir s'il existerait (par quelque miracle de l'Empereur...), une colle qui dure assez longtemps pour qu'on puisse l'utiliser totalement...

Alors, ça existe ? (même les colles de fabrication xénos ! Je suis prêt à tous les sacrifices pour arrêter de payer des trucs que je peut pas utiliser plus de 2 semaines ! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://kaleor.site.voila.fr/index.html
Léo




Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2008

Une "super" glue... ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une "super" glue... ça existe ?   Une "super" glue... ça existe ? Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:28

Euh la mienne marche pas mal j'ai pas encore eu a m'en plaindre et c'est pas faute d'avoir assembler mon armée avec
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier




Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2009

Une "super" glue... ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une "super" glue... ça existe ?   Une "super" glue... ça existe ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:40

Ben perso j'utilise la super glue 3..

Les pots en plastique blanc/transparents se bouchent (1 à 4 mois souvent), mais on peut circoncire le pauvre tube pour continuer à utiliser la colle (avec un débit un peu trop fort mais bon..), ensuite on peut renouveller l'ablation jusqu'à épuisement de la colle..

Sinon la super glue 3 en pot bleu/noir/gris avec petites "poignées de pression" noires a l'air plus fiable, plus précise et mieux isolée..


Par contre ça colle aux doigts, et surtout pas prendre les tubes en métal, ça se perce tout seul..


La super glue 3 est au début super efficace (colle instannément si c'est bien placé, bave pas, etc) mais plus le temps passe plus c'est poisseux, les pièces glissent au lieu de coller, etc..
Revenir en haut Aller en bas
skorm

skorm


Messages : 103
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : le Roc, salle cryoinformatique

Fiche perso
Club: Warhabreizh
Statut: secrétaire ...

Une "super" glue... ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une "super" glue... ça existe ?   Une "super" glue... ça existe ? Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:05

J'ai plus le nom, mais j'ai un pot plastique qui ne se bouche pas, je ne sais pas si c'est du à mon attention particulière pour éviter ça ou si c'est magique, mais ça marche.

Pour éviter que ça ne colle plus, mettez votre pot au frigo quelques temps, ça aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhabreizh.com/index.php
Quentin

Quentin


Messages : 242
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Landéda, Finistère nord

Fiche perso
Club: L’Assemblée
Statut: président

Une "super" glue... ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une "super" glue... ça existe ?   Une "super" glue... ça existe ? Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:59

Mettre le pot au frigo ? Ça bousille pas plutôt la glue, ça ? Oo

Moi jusque là j'utilisais de la super glue 3 en tube métallique. Ils se percent pas en général, mais ils se bouchent; et quand c'est bouché c'est bouché, ablation ou pas... :/

Les pots avec les pressions me paraissaient plus fiables aussi, faudra que je test, quitte à payer plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaleor.site.voila.fr/index.html
Le Tavernier




Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2009

Une "super" glue... ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une "super" glue... ça existe ?   Une "super" glue... ça existe ? Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:57

Même si j'utilise les tubes blancs transparents, teste plutôt avec les opaques bleu/gris/noir, je crois qu'ils sont mieux (et l'embout est plus précis)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Messages : 242
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Landéda, Finistère nord

Fiche perso
Club: L’Assemblée
Statut: président

Une "super" glue... ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une "super" glue... ça existe ?   Une "super" glue... ça existe ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:30

Oki, mon prochain achat de colle se concentrera sur eux, alors. ^^
En attendant je vais tenter d'extraire ce qu'il reste de potentiel de mes épaves de tubes restantes... >_O'
Revenir en haut Aller en bas
http://kaleor.site.voila.fr/index.html
Morzhol

Morzhol


Messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 62
Localisation : Brest la cavale blanche

Fiche perso
Club: Morzhol Brezel
Statut: Président

Une "super" glue... ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une "super" glue... ça existe ?   Une "super" glue... ça existe ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:02

Pour ma part la "superG" habite au réfrigérateur, c'est le seul moyen pour la conserver jusqu'à la fin du tube. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Messages : 242
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : Landéda, Finistère nord

Fiche perso
Club: L’Assemblée
Statut: président

Une "super" glue... ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une "super" glue... ça existe ?   Une "super" glue... ça existe ? Icon_minitimeVen 16 Oct - 0:04

Hé ben c'est bon à savoir, ça. Tant qu'on essai pas de la manger je devrait pouvoir en mettre au frigo sans soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaleor.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Une "super" glue... ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une "super" glue... ça existe ?   Une "super" glue... ça existe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une "super" glue... ça existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Club "Morzhol Brezel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Finistérienne des Figurines :: LES DISCUTIONS :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser